Brèves Et en pratique ? Ne laissez pas les habitudes réécrire les droits !

Lancée le 15 janvier par la Fédération nationale des Centre d’Information sur les droits des femmes et des familles (FNCIDFF), la campagne « Et en pratique ? Ne laissez pas les habitudes réécrire les droits » met en avant le combat quotidien des 103 CIDFF pour l’égalité femmes-hommes et l’accès au droit.

Les droits des femmes ont progressé durant les dernières décennies, mais restent encore trop souvent méconnus et insuffisamment appliqués. Le but de cette campagne est d’appeler à la vigilance de toutes et de tous pour faire progresser l’égalité de fait.

Les 103 CIDFF, répartis sur l’ensemble du territoire, informent chaque année plus de 500 000 personnes sur leurs droits, dont plus de 78 000 femmes victimes de violences sexuelles et sexistes. Ils constituent l’un des principaux réseaux d’information du public sur ses droits. Ils exercent une mission d’intérêt général, confiée par l’État, dont l’objectif est de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. Leur information est gratuite et confidentielle.

Cette campagne lancée par la FNCIDFF se déroulera en trois temps sur le premier semestre 2021 à travers trois thématiques complémentaires des droits des femmes : l’égalité en droit, l’égalité salariale et la lutte contre les violences. Elle comporte un volet appel aux dons afin de permettre la fabrication de nouveaux outils d’information qui seront remis à toutes les femmes victimes de violences reçues dans les CIDFF.

Le succès de cette campagne repose sur votre soutien. Nous vous en remercions.

Il est du ressort de toutes et tous de ne pas laisser les habitudes réécrire les droits.

FNCIDFF

print