Brèves Femmes puissance 4: témoignages de femmes qui défient la toute-puissance masculine

Femmes Puissance 4, présente quatre spectacles accueillis au Théâtre de la Cité internationale ces mois de janvier et février. Quatre témoignages de femmes qui interpellent et questionnent les relations de domination, les enjeux sociétaux, l’histoire, revisitent les notions d’égalité.
Vers quels rebonds, la force de personnages féminins peut-elle nous propulser ?  Au TCi, à l’orée de l’année, quatre témoignages de femmes défient la toute-puissance masculine. Laissons-nous emmener dans ces parcours où l’on ne se soumet jamais à un avenir attribué. 
Le Jardin, Collectif Greta Koetz, du 10 au 15 janvier
Rejoignez ce carnaval de paraboles burlesques, à mi-chemin entre ciel et terre ! Sur un bout de terrain – peut-être est-ce un camping hors-saison ? – une bande d’énergumènes voit son existence passablement remuée par la folie de Marie : elle est enceinte et se prend pour la Vierge…
Chère Chambre, Pauline Haudepin du 17 au 29 janvier
Chimène, vingt ans, annonce à ses proches que ses jours sont comptés, pour avoir offert sa tendresse à un inconnu atteint d’un mal incurable. Ce conte contemporain, teinté d’humour noir, introduit la douceur et l’empathie au cœur de la subversion.
Guérillères, Marta Izquierdo Muñoz le 19 et 20 janvier
Par le biais d’une gestuelle dynamique et passionnée, ce tableau chorégraphique dépeint l’élaboration collective d’une communauté chaotique, organique et utopique de femmes combattantes, figures féminines hybrides, entre modèles réels et fictionnels.
Un siècle, Carole Thibaut du 7 au 26 février
Trois générations se rassemblent une ultime fois autour de Galia Libertad, grand-mère, mère ou amante. Tissée de vies humaines, cette comédie observe les échos du passé d’une petite ville de province sur ces destinées qui concentrent un siècle d’Histoire.
Pour en savoir plus, vous pouvez également aller voir le teaser.
print