Brèves Les femmes kurdes descendent dans la rue contre le meurtre de Jina Mahsa Amini
Le mouvement des femmes kurdes en France ( TJK-F) sera dans la rue, samedi 24 septembre avec les progressistes Iranien.nes pour commémorer #JinaMahsaAmini tuée par le régime de Mollahs d’Iran au motif que son turban laissait échapper quelques mèches rebelles.
En tant que mouvement des femmes kurdes qui lutte depuis des décennies pour la liberté, pour la dignité pour être maîtresse de notre destin, nous sommes à côté de tou.tes dès lors qu’il y a une injustice. Cependant il est impératif que nous nous retrouvions autour de valeurs universelles.
Pour ces motifs, le mouvement des femmes kurdes sera dans la rue, le samedi 24 septembre.
Nous ne serons ni aux côtés des royalistes ni aux côtés de celles et ceux qui prétendent défendre l’Islam soft.
Nous serons au côté des progressistes, des étudiant.es, des jeunes, des réfugié.es politiques, des Kurdes, des Iraniennes et Iraniens qui veulent un changement de société.
Nous vous invitons à nous rejoindre tou.tes le samedi 24 septembre pour commémorer Jina Mahsa Amini, mais aussi pour être solidaires avec la résistance des femmes iraniennes face à ceux qui se veulent gardien de leur vertu.
Nous appelons toutes les femmes et les hommes, épris de liberté, à venir dénoncer la barbarie et soutenir celles et ceux qui savent réellement ce que veut dire FEMME, VİE, LİBERTÉ.
Dates et lieux des manifestations pour Mahsa Amini
Bordeaux : Place de la Comédie, samedi 24 septembre à 14h00
Marseille : Place de Canebière, samedi 24 septembre à 14h00
Strasbourg: Place Kléber, samedi 24 septembre à 15h00
Paris : Châtelet Les Halles, samedi 24 septembre à 17h30