Média La rombière et la grand-mère, vieillir en patriarcat

Et si nous avions tellement intériorisé, accepté les règles du patriarcat sans nous en apercevoir, que nous-même étions devenues des freins à notre propre liberté ? Et comment est-ce qu’il a réussi à nous avoir ?
Et si nous avions tellement intériorisé, accepté les règles du patriarcat sans nous en apercevoir, que nous-même étions devenues des freins à notre propre liberté ? Et comment est-ce qu’il a réussi à nous avoir ? Facile, il possède la grande usine à représentations : l’art, le cinéma, la littérature, la publicité, l’histoire, l’humour, les actualités, la philosophie, la pornographie, etc.  Cette usine elle nous a formé au capitalisme, au racisme, à l’homophobie, à l’amour servile, à la haine de nous-même.  
« Toutes les fois où je me suis faite avoir par le patriarcat » est un podcast de Garance Ouzy qui détricote les représentations de notre société, en s’attaquant avec humour à leur fabrication, leur diffusion et leurs effets sur nos vies.  
Un podcast féministe à télécharger, à écouter le matin, en voiture, en courant, en travaillant, dans le métro, pour entreprendre la révolution, à l’intérieur et à l’extérieur. 
Entre la chronique de radio et le journal intime, ou bien les confidences et réflexions d’une amie à la terrasse d’un café mises bout à bout, ce podcast doit nous aider à aller mieux. 
print