Brèves Prix CST de la jeune technicienne de cinéma

La CST – Commission Supérieure Technique de l’Image et du Son, est fière de présenter son palmarès pour la 76ème édition du Festival de Cannes. Au fil des années, le palmarès s’est agrandi afin de mettre en valeur l’importance du savoir-faire créatif et technique de tous les technicien.ne.s du cinéma. Deux lauréats sont récompensés pour la qualité de leurs gestes techniques au service de la vision défendue par le.la réalisateur.trice.

PRIX CST DE LA JEUNE TECHNICIENNE DE CINÉMA

Née en 1985, Anne-Sophie Delseries sort diplômée du Département Décor de La Fémis en 2014. Après quelques courts-métrages, elle passe au long-métrage en 2015 avec Les filles au Moyen ge de Hubert Viel. Le Théorème de Marguerite est le premier long-métrage sélectionné au Festival de Cannes auquel Anne-Sophie a contribué.

« Le jury 2023 du PRIX CST de la Jeune Technicienne a retenu Anne-Sophie Delseries, cheffe décoratrice du film « Le Théorème de Marguerite ». Grâce à la délicatesse de son travail, Anne-Sophie Delseries est parvenue à donner naissance à un troisième personnage incontournable à la narration du film. » souligne le jury.

Le jury de professionnelles était constitué de : Martine Barraqué – cheffe monteuse et Mario Tommasini – exploitant de salles de cinéma.

Le Prix CST de la Jeune Technicienne de cinéma œuvre pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans l’industrie du cinéma et affirme la volonté de la CST de donner de la visibilité au travail cinématographique de qualité que produisent chaque année des jeunes techniciennes françaises. Il s’agit de sa troisième édition.

Prix CST

print