Brèves Sohane, Shaina, Anissa et les autres

Après Sohane, 17 ans, morte brûlée vive pour avoir « désobéi » à un jeune coq de cité, Shaina sacrifiée de la plus affreuse manière, quatre voyous s’attaquent à la jeune Anissa qui prétend vivre à sa guise, et lacèrent son visage à coups de tessons de bouteille.

Ce soir-là en plein centre de Toulouse, la jeune femme de 19 ans et son compagnon croisent un groupe de jeunes : deux filles et deux garçons entre 14 et 17 ans. Le groupe de mineurs aurait jugé « inappropriée »la tenue de la victime.

Nous saluons Anissa qui a eu le courage de s’exprimer sur les réseaux sociaux.

Le profil des agresseurs est toujours le même :  des envieux enfermés dans leur stupide et méprisable cruauté, asservis à leur bêtise abyssale. Pour en savoir davantage sur ce qu’ils sont faut-il encore lire les livres que les féministes écrivent sur le sujet !(*) Et arrêter de s’exclamer « que font les féministes ? »

Cette nuit-là il y avait aussi des filles…Et alors ? Elles sont les complice actives d’un mouvement de régression du droit des femmes dans les cités, celui-là même qui avait donné naissance à Ni Putes Ni Soumises après la mort de Sohane.

Ils et elles doivent payer. Cher.

Conact : 06 38 39 42 92

( *) « Un féminicide en France : Sohane brûlée vive », 2023, Ed. Le Bord de l’Eau ; Annie Sugier Linda Weil-Curiel

 

LIGUE DU DROIT INTERNATIONAL DES FEMMES

print